Quels sont les meilleurs films à voir ?

meilleurs films à voir

Les films sont souvent une fenêtre sur le monde. Certains films captent les angoisses de notre époque tandis que d’autres offrent un aperçu d’un autre temps et d’un autre lieu. Et certains films, comme nous l’ont rappelé les animateurs de l’Happy Hour Pop Culture de NPR lors d’un épisode récent, sont si essentiels et percutants qu’ils nous aident à répondre à la question « Qu’est-ce que le cinéma ? » Ci-dessous, nous vous proposons certains de nos films préférés à regarder ces dernières années.

films à voir

Le film d’horreur magistral de Jordan Peele a inauguré une nouvelle vague de films socialement conscients. Sa parabole raciale est toujours en discussion en 2024 et a cimenté le réalisateur comme l’un des cinéastes américains les plus influents.

La vision de Ryan Coogler d’une nation africaine pleinement réalisée et épargnée par le colonialisme n’est pas seulement le summum de l’univers cinématographique Marvel, c’est aussi une déclaration audacieuse sur la race et le pouvoir qui peut être ressentie bien au-delà du MCU.

Quels sont les meilleurs films à voir ?

Peu de films sont aussi emblématiques que l’adaptation par Steven Spielberg du blockbuster de James Cameron sur l’amour malheureux à bord du navire condamné. Le film est rempli de chagrin et d’espoir, mais plus que tout, c’est un témoignage de la puissance du grand cinéma.

Le Western de Sergio Leone a fait de Clint Eastwood une superstar. Ses paysages épiques et ses vastes arcs de violence sont parmi les plus excitants jamais filmés.

La sortie de la version livre de ce film en 2022 a renouvelé l’intérêt pour ce classique noir qui met en scène Robert De Niro et Al Pacino jouant ensemble au jeu du chat et de la souris. Le film est une étude sur la mentalité de la foule, la violence masculine et une vision sombre du fascisme local, parfaitement réalisé par Martin Scorsese.

L’adaptation par Danny Boyle du roman de 1984 sur un jeune homme autiste et la fille qui le prend sous son aile est un film d’une beauté douloureuse. C’est un film qu’il est difficile d’apprécier pleinement sans le voir au cinéma, car son expérience immersive et ses performances époustouflantes sont renforcées par le grand écran.

Bien que cela ressemble au genre de comédie idiote d’Adam Sandler que l’on s’attendrait à être horrible, le réalisateur Peter Segal a conçu une histoire profondément touchante sur un père et sa fille qui n’est pas seulement drôle mais qui vous fait aussi réfléchir. La performance lumineuse d’Antonio Banderas en tant qu’écrivain en herbe luttant pour concilier son ambition avec la corvée de la vie quotidienne est un chef-d’œuvre à part entière. Regardez-le aux côtés de Douleur et gloire d’Almodovar pour un double long métrage fascinant sur les créateurs en conflit. A voir également : l’usine américaine de James Gray ; The Beach Bum d’Harmony Korine; Booksmart d’Olivia Wilde; 1917 de Sam Mendes ; Oiseaux de passage de Cristina Gallego et Ciro Guerra ; et Motherless Brooklyn d’Olivia Cooke. Tous ont gagné une place dans la programmation des Oscars 2019, qui sera annoncée plus tard cette semaine. Vous pouvez trouver notre liste complète des prétendants aux Oscars ici. Nous mettrons à jour cette liste au fur et à mesure que les nominés seront révélés, alors revenez fréquemment.